• Emilie BELLANGER

Y comme faYard

Les fayards sont les habitants de la commune de Fay dans la Sarthe. Avec moins de 700 habitants, c’est un petit village où il fait bon vivre !

L’école primaire accueille 90 élèves de la Petite Section de maternelle au Cours Moyen 2ème année, quatre classes à double niveau animées par des enseignantes au grand cœur !


Chaque année en septembre, les fayards se retrouvent pour une journée participative nommée « Fay’re ensemble » destinée à donner un coup de pouce solidaire au village en menant de menus travaux dans une ambiance festive et chaleureuse.


Et bien sûr, toute l’année, des festivités organisées tour à tour par le Comité des Fêtes ou l’Association de Parents d’Elèves de Fay, permettent aux fayards de partager, de se retrouver, de faire la fête… !


L’épicerie communale est un service de proximité et d’utilité publique très appréciée. De même que le dépôt de pain et autres gourmandises saisonnières telles que galettes de sarrasin et fougasses à la farine bio et locale, enchante nos papilles.


Et depuis plus d’un an, ce petit village sarthois accueille avec grand plaisir son marché hebdomadaire tous les jeudis. Fruits et légumes frais, lait cru et fromages frais sarthois, bière fayarde, charcuteries, produits de la mer, pizza à emporter, et même tricots et coutures, ou encore produits ménagers et de soins fait maison, il ne manque rien pour les adeptes des produits frais, des produits locaux et du zéro déchet !


Pour faire la fête ou pour des vacances au calme dans la campagne fayarde, gîte et chambres d’hôte avec table d’hôte vous accueillent.


Un petit village qui cache de nombreuses pépites aux talents culinaires ou artistiques et cher à mon cœur.


Vous l’aurez compris ce n’est pas un village comme les autres ! C’est mon village, celui où j’ai posé mes valises depuis 7 ans. Celui qui est au carrefour de mes branches maternelle (Chaufour-Notre-Dame au Nord de Fay) et paternelle (Pruillé-le-Chétif au Sud de Fay).


Bon week-end et à lundi pour découvrir la dernière lettre du #ChallengeAZ !

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout